Aller au contenu principal
Fermer

Bourse 2023: la sélection de PME du meilleur gérant de la place
information fournie par Le Revenu 20/02/2023 à 09:05

Victor Higgons, William Higgons gérant historique, Audrey Bacrot et Charles de Sivry. (© DR)

Victor Higgons, William Higgons gérant historique, Audrey Bacrot et Charles de Sivry. (© DR)

Le fonds Indépendance France Small a gagné 372% en dix ans. Son gérant, William Higgons, dévoile sa méthode d'investissement et ses choix de valeurs.

Le fonds Indépendance France Small (code LU0131510165) dirigé par William Higgons chez Independance AM a progressé de 372% en dix ans pour une performance arrêtée au 13 février dernier (1er sur 49 selon Quantalys).

Les résultats du fonds investi dans les PME françaises (éligible au PEA) sont tout aussi remarquables sur de plus courtes périodes, avec un gain de 50% en trois ans (4e sur 69) et de 148% en huit ans (2e sur 59).

Depuis 1993, la performance globale atteint même le chiffre astronomique de 3.421% (!), soit 13,2% par an, à comparer à la hausse du CAC Mid & Small de 658% sur la période (7,2% par an). En vingt-neuf ans, le fonds a enregistré vingt-deux ans de «surperformance» sur l'indice.

Le gérant historique William Higgons, assisté d'Audrey Bacrot, Victor Higgons et Charles de Sivry, continue de privilégier des petites et moyennes valeurs malgré la "sous-performance" constatée ces dernières années du CAC Mid & Small sur le CAC 40.

Il évoque une construction des indices qui favorise le CAC 40 porté par les grandes sociétés de luxe. Mais il demeure convaincu que les petites entreprises sont plus faciles à analyser que les grandes aux multiples ramifications.

Des petites valeurs plus performantes

De surcroît, les petites sociétés bien choisies enregistrent à long terme de meilleures performances économiques grâce à un rythme de croissance

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...